Dernièrement, j’ai eu envie de m’acheter des bottines à talon. J’assume parfaitement ma petite taille dans la vie de tous les jours mais j’avoue qu’il y a certaines situations où j’aurais préféré mesurer quelques centimètres de plus (et approcher du mètre 60).
Vivre sa petite taille au quotidien
Depuis que je suis entrepreneur, je participe à pas mal d’événements, formations, sessions de networking. J’ai l’occasion de rencontrer pas mal de monde et il y a des situations où je me sens mal en tant que petite. Quand je suis assise, il n’y a pas de soucis parce que tout le monde est au même niveau. Par contre, debout, quand je suis parmi un groupe de grandes qui approchent du mètre 80, j’ai l’impression de ne pas exister. Je n’impose pas de par ma morphologie. Et ma petite taille n’arrange pas les choses!
Pour gagner quelques centimètres dans ce genre de situation, j’ai décidé de m’acheter des bottines à talons…
… Et bien sûr, d’apprendre à m’affirmer et me faire écouter. C’est pas facile, mais j’y travaille!
Des jolies bottines noires en taille 35
Je suis donc partie à la quête de la parfaite paire de bottines noires. Cependant, j’ai eu du mal à trouver LA paire idéale. J’aurais adoré me prendre les Léa de Sézane. Elles sont magnifiques mais trop larges pour mon petit 35.
Cette parfaite paire de bottines, je la voulais avec un petit talon pour être à l’aise et pouvoir prendre le métro sereinement. Je la voulais aussi noire mais pas toute simple non plus (pas seulement en cuir lisse par exemple). Je guettais un retour des Eline en velours noir de chez Balzac Paris. Je me suis donc inscrite à l’alerte mais je n’ai jamais reçu de mail. Par chance, un dimanche, en allant par hasard sur leur site, j’ai vu qu’une paire de Laeticia en 35 étaient de nouveau en stock. J’ai foncé! Et j’ai bien fait.
A vrai dire, si je n’avais pas pu les avoir, je me serais probablement commandée la Disjonctée de Bobbies en noir. Par contre, le talon étant plus haut (7,5 cm), elles risquaient d’être moins confortables.
Les jeans Top Shop Petite
Mes jeans viennent la plupart du temps de chez Asos Petite. En vous partageant des stories de jeans il y a quelques semaines, plusieurs d’entre vous m’ont conseillé de tester le Jamie de chez Top Shop Petite. Je vous en remercie, car je suis séduite! Parfaite coupe skinny, bien confortable, taille haute comme je l’aime et longueur parfaite pour une Petite.
Les jeans sont bien sûr disponibles chez Top Shop Petite. Mais je n’aime pas commander chez eux parce que les frais de retour sont payants et chers (environ 8€). Ils sont également disponibles chez Zalando, qui contrairement à Top Shop, offre les frais de retour si ça ne convient pas. Le service apporté aux clients chez Zalando est impressionnant. La marque a mis en place un système « essayez d’abord, payez après » qui permet de commander sans payer. Vous avez 7 jours pour essayer les vêtements et si vous décidez de garder votre commande, vous êtes seulement débitées 14 jours après réception du colis. Les marques proposent toutes de plus en plus de service à leurs clientes!
J’espère que cette tenue vous plaira! Je vous souhaite un bon mardi, Xxx.
Pull Zara, référence 9598/154, taille S (new co) / Chemise Zara enfants (old) / Jeans Top Shop Petite, Jamie W25L28 blue denim (new co) / Bottines Balzac Paris, Laeticia python noir, taille 35 (new co) / Sac Jérôme Dreyfuss
Photos : Colonnes de Buren, Paris
4 Commentaires
Sympa les bottines ! Et ce jean !!!!
J’imagine comme ça ne doit pas être simple de trouver une paire adulte en 35 ! Mais le look est parfait ! Je me reconnais totalement dedans et pourrait facilement l’adopter 😉
A bientôt,
Line de https://la-parenthese-psy.com/
Sympa ce look et très jolies photos!
A bientôt, Marie
http://www.bonjoourmarie.com
Cc! Tu es toute belle ! Une vraie working girl ! Bisous