Ça fait un moment que je n’ai pas partagé avec vous, mes coups de cœur à travers le Cabinet des curiosités. Voici donc le Cabinet des curiosités #7. Aujourd’hui, on parle de la marque de sac Louvreuse, du dessert Pavlova, de jeux égalitaires conçus par the Moon Project, de la lingerie Noo Lingerie et des bouquets de fleurs Racine Paris.
Un coup de cœur : les sacs de la marque Louvreuse
Créée en 2016, Louvreuse est une marque de haute-maroquinerie qui s’inspire de l’histoire de l’art avec des collections pop et colorées. Les sacs sont créés et fabriqués en France dans l’Ouest dans le bassin Choletais. Comptez entre 200€ et 450€ pour un sac; le prix varie en fonction de la taille et de la matière utilisée.
Je suis sous le charme de ses pièces élégantes, intemporelles et toujours très modernes. Mes préférés : le Kasimir rond, le Cléo super original avec sa forme pyramidale et le Kandi rond et bi-matière.
Plus d’informations sur le site de la marque par ici.
Crédit photo : Louvreuse Paris
Un dessert : la Pavlova de la Meringaie
La Pavlova est un dessert à base de meringue nappée de crème chantilly et recouverte de fruits, croustillante à l’intérieure et moelleuse à l’extérieur. Son nom vient d’Anna Pavlova, la célèbre danseuse étoile Russe. C’est en tournée en Nouvelle-Zélande que son biographe Australien Keith Money invente ce dessert qu’il nomme Pavlova en l’honneur du bon souvenir qu’il garde d’elle.
La Meringaie à Paris met à l’honneur une Pavlova composée d’une meringue craquante et fondante, d’une crème fouettée parfumée et de fruits frais pour un mariage « explosif ». La Meringaie a trois adresses sur Paris mais vous pouvez également vous les faire livrer (pour en savoir plus, c’est par ).
Crédit photo : La Meringaie
Des jeux égalitaires : les jeux de The Moon Project
The Moon Project, c’est un projet qui a vu le jour grâce aux Elles by Contrex, le programme de la marque Contrex qui promeut l’entrepreunariat au féminin.
Les jeux de The Moon Project, ce sont des jeux qui permettent aux petits d’aborder le sujet de la parité et d’égalité dès leur plus jeune âge. Car selon l’ONU, nous parviendrons à l’égalité parfaite dans seulement 183 ans (j’en parlais déjà ici dans ce look « féministe »)! Aujourd’hui encore, les stéréotypes sont encore trop présents. Par exemple, dès 6 ans, les filles se pensent moins intelligentes que les garçons. Ou encore, 77% des enfants pensent que le métier de pilote est un métier d’homme (à croire que je suis féministe depuis toute petite, je voulais être pilote de ligne à l’âge de 7 ans…)
Trois jeux sont disponibles :
- un mémo égalité – métiers pour permettre d’associer autant un métier à un homme qu’à une femme : une policière/un policier, une danseuse/un danseur, une docteure/un docteur,
- un jeu de 7 familles de femmes avec l’histoire de 42 entrepreneures,
- une bataille féministe où le roi et la reine battent le duc et la duchesse qui battent le vicomte et la vicomtesse. Parce qu’il y en a marre que le roi batte la dame!
Les jeux sont disponibles sur le site de the Moon Project Playtopla, sur Amazon, chez Citadium, Picwic, dans 130 Monoprix et aussi chez de nombreux indépendants.
Plus d’informations sur Playtopla ici.
De la lingerie : la très cool marque Noo Lingerie
Noo Lingerie a été co-fondée par deux femmes, Anaïs et Elissa qui en avaient marre d’une lingerie trop sexy ou trop sporty. Car pour elles, la lingerie doit nous accompagner dans notre vie de tous les jours comme un accessoire de style.
Noo Lingerie propose :
- de la lingerie classique (soutien-gorges, bandeaux, etc) ultra délicate,
- mais aussi du homewear avec des ensembles très chouettes composés d’un top et d’une culotte taille haute,
- et une collection magnifique de bodys en mode prêt-à-porter.
Pour ma part, je suis complètement fan fan fan! Plus shopper les collections en soldes, c’est par ici que ça se passe.
Crédit photo : Noo Lingerie
Un concept floral : Celui de Racine Paris
Racine Paris est un atelier de création floral qui propose la livraison de bouquets sauvages, à vélo sur Paris et sa première couronne. Les bouquets sont créés chaque semaine en édition limitée (un modèle par semaine) et sont conçus avec des fleurs fraîches, de saison auprès de producteurs locaux.
Racine Paris donne également une seconde vie à leurs fleurs fraîches en les faisant sécher directement à l’atelier, puis en proposant des bouquets de fleurs séchées uniques et colorés.
Pour en savoir plus, c’est par ici.
Crédit photo : Racine Paris
J’espère que ces découvertes vous ont plu! On se retrouve très vite avec un article look. Belle semaine, Xxx.
2 Commentaires
Je suis trop fan de la marque de sacs ronds et les bodys sont sublimes
Biz Jeny
La marque de lingerie fait des choses vraiment canons !! je ne connaissais pas, mais je vais aller jeter un oeil à leur collection 🙂