Ça faisait déjà depuis un petit moment que je voulais m’acheter les Slash de Comptoir des Cotonniers, originales par le laçage sur le côté mais elles ne m’allaient pas : elles étaient évidemment trop grandes puisque la plus petite taille proposée était du 36. Il y a quelques semaines, j’ai découvert sur le compte Instagram de la blogueuse Excuse Me I’m French qu’elles étaient sorties chez l’enfant (seulement en blanches). Une très bonne nouvelle pour les petits pieds! C’était un dimanche et comme on était proche de Noël, les magasins étaient ouverts. J’en ai donc profité pour appeler plusieurs boutiques et mettre de côté une paire en 35, de peur qu’elles ne s’épuisent trop rapidement. Pour information, elles sont disponibles dans les points de vente de vente qui proposent la collection enfants de Comptoir des Cotonniers et dans les Grands magasins (Galeries Lafayette Haussman, Printemps Haussman). Par contre, elles taillent très grand : le 34 est trop petit (mon pied ne rentrait même pas dans la chaussure) alors que le 35 est trop grand puisque je dois les porter avec une paire de semelles. En tout cas, je suis super contente de les avoir acquises, ça change des Stan Smith!
Pour ce premier look avec ces Slash, je voulais les porter avec un jeans, dans un look plutôt casual. Comme toujours, on casse le côté trop « cool » avec un blazer cintré et des accessoires (boucles d’oreilles pendantes, broche, pin’s) pour apporter de la féminité à la tenue. C’est le genre de tenue que j’aime porter : simple mais agrémentée de jolis bijoux et accessoires. Mon style est loin d’être extraverti et reflète bien ma personnalité. J’ai beau tenir un blog par passion de la mode et poser toutes les semaines à travers mes looks, je reste une personne plutôt discrète.
Le pin’s est une création de la marque Parisi, une jolie marque de broches créée cette année par la jolie Anaïs. J’adore son univers très féminin, poétique, plein de paillettes et de couleurs. Quant aux boucles d’oreilles, elles sont de la collection actuelle de la marque Barbarisme Paris (article sur la marque ici)
Je vous souhaite une très belle semaine, Xxx.
Le conseil mode pour les petites
Je vous répète un peu tout le temps la même chose, mais c’est pour les petites qui nous rejoignent. La tenue ressemble à celle que je portais ici. La marinière (les rayures horizontales en général) ont tendance à rapetisser contrairement aux rayures verticales, donc on porte une veste ou un cardigan ouvert pour apporter un côté vertical à la tenue et on blouse son tee-shirt dans son jeans (slim de préférence) pour donner une impression optique de « buste court » et de « jambes plus longues ». On privilégie également le jeans taille haute pour allonger les jambes. Le mien ne l’est pas assez je trouve.
Veste Zara (old) – Jeans Pimkie (new co) – Marinière Zara kids (en soldes) – Ceinture Maje (old) – Baskets Slash de Comptoir des Cotonniers, collection enfants, T35 (new co) – Boucles d’oreilles Barbarisme (new co) – Pin’s Moon Parisi (new co)* – Sac Jérôme Dreyfuss, modèle Billy M – Vernis Essie coloris Russian Roulette
Photos : Rue de la Psalette, Rennes
20 Commentaires
Elles sont superbes ces baskets, je ne les connaissais pas, tu as bien fait de craquer 🙂
Biz Jeny
Très jolie cette tenue et puis… il y a les Slash !
Bisous
Helene de Excuse me I am French
oh elles sont vraiment jolies ces baskets!! un bon achat ma belle
biz
aurore
Très sympa ce look, c’est vrai que les baskets sont originales !
Bises
Laura
Très sympa ton sac !
Deltrey
http://deltreylicious.com
Je suis toujours autant en amour devant ce sac <3
Oooh tu as tellement de la chance, je lorgne sur ces chaussures depuis leur sortie, malheureusement, pour moi ce qui cloche, c’est le prix … En tout cas, tu as très bien su les accorder. La tenue va très bien, sobre et chic.
Des Bisous
Marie http://www.maristochats.fr
Merci Marie! En fait, je les ai achetées avec les chèques cadeaux que j’ai eus par mon comité d’entreprise pour Noël 🙂
C’est vrai qu’elles sont chères comparé à d’autres baskets… De mémoire, j’avais payé mes Stan Smith enfants deux fois moins. Sinon, tu peux demander à ce qu’on te les offre pour une occasion (cadeau d’anniversaire ou autre)?
Bisous, belle soirée
J’adoooore les slash, je lorgne dessus 1000 ans ou presque. Malheureusement le blanc, quand on est maladroite, mieux vaut oublier. Très joli look au passage, tes conseils sont très avisés.
Coucou Anaïs, je suis très maladroite moi aussi mais je m’oblige à les nettoyer régulièrement. C’est vrai que le blanc, c’est super difficile à entretenir! 🙂 Bonne soirée, bises
Très sympa ce look, j’aime beaucoup! Ton sac est vraiment très beau 🙂
Camy xx
http://www.osiarah.com
Je ne connaissais pas du tout ces basjets, elles sont pas mal du tout ! 🙂
Très jolis ces baskets ! Tu as eu de la chance de les avoir vu sur le blog de Excuse Me I’m French!
Ouiiiii! Un super bon plan d’Excuse Me I’m French, une petite aussi comme moi! Bises
J’adore cette tenue, je pourrai tout à fait la porter !
Tes boucles d’oreilles sont très jolies 🙂
Bises
Merci à toutes pour vos commentaires! Des bisous et passez une belle soirée 🙂 !
Tes photos sont vraiment rafraîchissantes! Et ton look au top !
J’adore ! Tenue classique mais qui marche toujours. J’aime beaucoup les marinières de toute façon et avec du camel c’est canon 🙂
Des bisous.
Mélina,
http://www.melichoo.com
ah oui les baskets sont super originales tout en restant très sobres, j’adore, tu es super chic, comme d’habitude, les boucles d’oreilles aussi sont parfaites
J’aime beaucoup ce look , il te va très bien 🙂