En tant que petite, j’ai toujours eu beaucoup de difficultés pour trouver des vestes et des manteaux à ma taille. Tout est toujours trop long! Et puis, ça n’arrange pas les choses en ce moment puisque c’est la tendance de l’oversize #troplongettroplarge.
Ça fait depuis des semaines que je cherche un manteau en fausse fourrure (si vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement dû voir mes stories sur le sujet). J’ai commandé plusieurs modèles (Wear Lemonade, H&M, Jude Studio) que j’ai à chaque fois, fini par renvoyer.
J’ai finalement trouvé le manteau en fausse fourrure qu’il me fallait chez des Petits Hauts. Il s’agit du modèle Mia; une coupe courte style teddy, avec des pressions à paillettes et une doublure trop jolie! Quand je l’ai essayée en boutique le week-end dernier, je n’ai pas hésité longtemps. J’adorais comment il tombait sur moi : pas trop long ni trop oversize. Juste ce qu’il fallait!
On privilégie une tenue simple
Quand on porte une fausse fourrure, il faut partir sur une tenue simple pour éviter de tomber dans le vulgaire. Du coup, j’ai choisi de porter un jeans et des bottines plates. On évite les talons aiguille et toute pièce ou accessoire trop extravagant ou trop ornementé. Je pense notamment à la tendance des perles et aux fameux jeans à perles ou aux bijoux à strass… Si vous ne portez pas de chaussures plates, je vous conseille de mettre des bottines à talons bloc.
On adopte la technique de l’oignon
Je suis très frileuse et l’hiver, j’ai tout le temps froid! Du coup, je sors en général avec ma grosse parka fourrée à capuche qui me tient bien chaud. J’ai également tendance à superposer les couches : je suis une adepte des bodys Innerwear Princesse Tam Tam x Uniqlo. Et sous les manteaux légers (comme cette fausse fourrure), je mets une doudoune ultra-légère. J’ai un vieux modèle de la Miss Plume de Comptoir des Cotonniers mais Uniqlo en fait également (et à moins cher!)
Sortir sans écharpe en plein hiver, c’est juste inconcevable pour moi. Sauf que ce n’est pas évident de trouver une écharpe qui se marie à ce type de manteau en fausse fourrure. L’associer à une grosse écharpe plaid, ce n’est pas super joli. Une écharpe en fourrure, ça fait « too much fourrure »… J’ai pas mal réfléchi sur le sujet et j’en suis arrivée à la conclusion que seuls les foulards fins ou carrés de soie pouvaient convenir.
Belle semaine, et j’essaie de recommencer à poster plus régulièrement, Xxx.
Le conseil mode pour les petites
Les manteaux courts sont particulièrement adaptés aux petites morphologies! On fait également attention aux coupes trop oversize qui ont tendance à tasser!
Manteau Des Petits Hauts -50% (en soldes) – Jeans Pimkie (old) – Foulard Benetton (old) – Sac Marc by Marc Jacobs, modèle Too hot too handle – Boucles d’oreilles Barbarisme, modèle Céleste absinthe (new co) – Bottines Sézane, modèle Low Montana, T35 (new co) – Rouge à lèvres Idun Minerals, teinte Körsbär*
Photos : Palais Galliera, Paris
1 Commentaire
Qu’est ce qu’il te va bien ce manteau, il est très chic et intemporel !
Biz Jeny