Il y a quelques années, je détestais porter des pulls. Je ne portais que des tops et des blazers, été comme hiver. Du coup, j’avais tout le temps froid. Aujourd’hui, j’ai changé d’avis sur les pulls. Et depuis, je n’arrête pas d’en acheter! Mon petit dernier, c’est ce pull marinière créé en collaboration entre Manoush et Monoprix, que je porte dans le look de ce lundi.
Look bleu blanc rouge avec mon pull Manoush x Monoprix
Je suis fan de ce nouveau pull marinière issu de la collaboration entre les marques Manoush et Monoprix. Ce modèle existe chez l’adulte au prix de 45€ et chez l’enfant au prix de 35€. Je porte un modèle enfant (12-14 ans) qui taille parfaitement bien. Il tient également bien chaud puisqu’il contient 53% de laine. Je trouve le prix très raisonnable pour la qualité. Et le côté super pratique, c’est qu’il passe à la machine à laver. Ça me change de mes pulls Sézane 100% laine qu’il faut laver à la main ou emmener au pressing.
J’ai essayé de rappeler la couleur rouge des pompons sur d’autres éléments de la tenue : je porte mon sac à franges rouge shoppé chez Massimo Dutti kids pendant les soldes l’été dernier. Et je porte également des chaussettes à paillettes rouges de chez Calzedonia.
Des boucles d’oreilles made in France by les Bijoux de Lu
Je vous avais déjà parlé des Bijoux de Lu dans un précédent billet ici. La créatrice Lucile vient de sortir sa nouvelle collection Talisman; une collection qui s’inspire de l’élégance des silhouettes parisiennes et du charme à la française qui allie naturel et sophistiqué dissimulé. A travers cette collection, elle a voulu créer des pièces simples et percutantes, à porter seules ou en accumulation.
Après un process de création méthodique et méticuleux, Lucile commence par travailler le laiton qu’elle soude et assemble. Les pièces sont ensuite plongées dans des bains d’or chez des artisans avec lesquels elle collabore. Cette étape est nécessaire pour apporter au bijou un rendu brillant et lui conférer une bonne tenue dans le temps. Les pièces sont ensuite montées, serties, puis emballées et envoyées aux clients.
Pour rencontrer Lucile et découvrir plus en détail son travail et sa collection, n’hésitez pas à lui rendre visite dans son atelier showroom parisien. Elle sera également présente du 7 au 11 Décembre dans le 12e arrondissement de Paris dans une boutique éphémère qu’elle partagera avec la marque de maroquinerie Paulette et Simone.
Une idée pour customiser ses baskets : les lace locks
Enfin, je voulais parler des lace locks en forme d’arc-en-ciel que j’ai trouvés sur le Etsy de l’illustratrice Lolita Picco. Ils sont parfaits pour customiser vos baskets!
Le conseil mode pour les petites
J’en ai juste marre de ne pas pouvoir porter de jeans taille haute. Je dois encore porter des jeans taille basse qui ne mettent pas du tout en valeur ma petite morphologie et qui au contraire, la tasse. Je devrais au lieu de vous donner mes « conseils mode pour les petites », vous indiquer « fashion faux pas à ne pas commettre ». La bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à rentrer dans un jeans d’avant grossesse. Grâce à l’avant dernière photo, vous pourrez voir à quel point un jeans taille basse peut tasser la silhouette! D’ailleurs, je suis très déçue par ce jeans, il s’est déchiré sur les côtés et au niveau de la ceinture. Je n’ai même pas réussi à le recoudre tellement les dégâts sont importants.
Passez une belle semaine, Xxx.
Pull Manoush x Monoprix, T12-14 ans (new co) – Jeans Zara, référence 9794/233, T36 (new co) – Stan Smith enfants, T35,5 (new co) – Sac Massimo Dutti kids (old) – Lace locks Lolita Picco (new co) – Boucles d’oreilles les Bijoux de Lu (new)*
Photos : Palais Saint-Georges, Rennes
4 Commentaires
Trop original ce pull avec ces pompons,c’est très francais 😉
Biz Jeny
Très sympa ce pull à pompons !
Audrey
https://chicetpetite.blogspot.fr/
Moi aussi, en ce moment je suis très pull! Le tien est très original! J’aime beaucoup. Gros bisous
Le parfait petit pull pour apporter de la couleur dans son dressing cet hiver !
Bises,
Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr