Je vous retrouve aujourd’hui avec ces sublimes photos prises par ma copine Anne-Jé à Saint-Michel vendredi dernier. On était dans un café sur la Place Saint-Michel et on en a profité pour shooter nos tenues. Dans tous les cas, il faisait trop froid pour faire des photos sans manteau à l’extérieur!
Le combo gilet doudou + jeans skinny + derbies
Ce gilet écru en laine, je l’ai depuis quelques années et je l’aime toujours autant. Il tient bien chaud et va absolument avec tout. Le gilet blanc, c’est un must-have à avoir dans son dressing l’hiver.
Je l’ai associé à mon jean Jamie Petite de chez Top Shop (d’ailleurs, le jean Jamie Petite de votre choix est à gagner en ce moment ici). Je porte également un top en maille de couleur moutarde trouvé chez Zara en soldes. Je suis absolument fan de sa coupe. J’adore aussi sa couleur et son décolleté (pas trop profond pour une fois pour un top qui n’est pas un spécial « petite »). D’ailleurs, il existe aussi en vert sapin. J’avais hésité entre les deux teintes.
En ce qui concerne les accessoires, je porte des boucles d’oreilles Les Bijoux de Lu (une autre paire que j’ai eue à Noël), une ceinture des Petits Hauts et des derbies en cuir Fiore de Luca.
Les chaussures Fiore de Luca
Fiore de Luca est une marque de chaussures italienne haut-de-gamme créée l’année dernière par la jolie Béatrice. Les modèles sont fabriqués à la main et sur commande, dans un atelier en Toscane. Par ailleurs, les cuirs utilisés sont d’excellente qualité, et très souples pour des chaussures ultra confortables.
Si je vous parle de cette marque, c’est parce que Fiore de Luca propose également des chaussures de petite taille en proposant du 35 pour l’ensemble de ses modèles (moyennant 30€). La taille 35 n’est pas disponible directement sur l’e-shop mais il suffit d’envoyer un mail à Béatrice pour en faire la demande. En tant que petite, on trouve souvent injuste le fait qu’il faille payer plus cher pour avoir des vêtements ou chaussures à sa taille. La réalité n’est en fait pas liée à la taille mais au fait qu’il y ait moins de demande que pour des tailles « standard » type 36-37-38. Du coup, comme on est sur des petites séries, ça coûte plus cher à produire car on ne peut pas faire d’économies d’échelle.
Le conseil mode pour les femmes de petite taille
N’oubliez pas de blouser vos tops loose/oversize dans votre jean (taille haute si possible).
Je vous souhaite un bon mardi, Xxx.
Top Zara (en soldes) / Gilet en laine Marie Sixtine (old) / Jeans Top Shop Petite, modèle Jamie blue denim, W25 L28 (new co) / Boucles d’oreilles Les Bijoux de Lu, modèle Paolita II (new co) / Derbies Fiore de Luca, derbies Virginia, T35 (new co)* / Ceinture Des Petits Hauts (old)
Photos : Café sur la Place Saint-Michel by Anne-Jennifer
5 Commentaires
J’aurais froid aux pieds et aux épaules, mais c’est très joli sur toi!
Je t’avoue que c’est la tenue gla-gla! 🙂
Pour le haut, ça va parce qu’il y a le manteau par dessus, mais pour les pieds, il aurait fallu que je mette une petite paire de soquettes en laine toute mignonne (mais je n’en avais pas!)
Belle journée Anne!
J’adore ce look !! Et je suis fan de ton pull tu sais on je pourrais en trouver du même style.. ? j’en cherche un comme ça depuis un moment mais sur une petite parfois ça fait VRAIMENT trop grand !! En tout cas la couleur moutarde j’adore !
Hello Mathilde, j’adore les gilets de chez Des Petits Hauts. Ils ont un coût mais ils sont de très bonne qualité et ils tiennent super chaud. J’en ai un rose d’il y a quelques collections et il est toujours en très bon état. Il y a le gilet Barbella dans la collection en cours soldé à -50%. Habituellement, je trouve que DPH taille grand mais ça dépend des modèles. Le Barbella existe en taille 0 et il a l’air de tailler « petit », enfin la coupe n’est pas oversize. Du coup sur une petite, je pense qu’il devrait avoir un effet un peu loose. A tester! Bon week-end, bises
Merci pour les infos je file voir ça !!